Dieu sait que je ne suis pas du tout dans mon élément avec les grand discours et la paperasse mais bon il y a des fois ou on ne peut y couper donc comme sous-entendu par mes chers officiers j’ai trainé sur le net afin de trouver une trame de charte et l’adapter au plus près du fonctionnement de notre guilde. Il va de soi que toute personne désirant intégrer les Angel Of Night se doit d’adhérer à la charte de guilde que voici.
I Généralités :
Angel Of Night est une guilde de Rift présente sur le serveur Brisesol, constituée de joueurs motivés par le désir d’explorer Telara dans la joie et la bonne humeur.
II Hiérarchie:
Insigna : Mascotte de guilde
Listianne et Insigna: Recrutement, et intégration des membres lvl 1 à 50
Listianne et Zerkos : Gestion Forum
Listianne et Insigna: Gestion des sorties leveling
III Comportement:
- Le respect:
Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez Angel Of Night à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.
- La vie de guilde:
Tout membre se doit dans la mesure de ses disponibilités d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux petits groupes ou évènements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats etc.…
En tant que membre il coule de source de consulter le forum régulièrement, de façon à se tenir informé du planning, des informations internes à la guilde, et à s'inscrire aux différentes activités. Il est important que chaque membre s'inscrive lui-même à chaque sortie, de façon à nous organiser. N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats...).
- En raid et instance:
Tout membre se doit d’être attentif et de suivre les indications du chef de raid au moins quand il parle du donjon ^^
Mumble est un support que nous utilisons lors de nos raid et instances, il est donc demandé à tous les membres sans exception, de se connecter pendant celles-ci même sans micro ne serait-ce que pour les stratégies. (Tous sauf cas exceptionnels bien entendu, amis à la maison, bébé qui pleure ou je ne sais quoi d’autre lié à la vie irl car même in game c’est la réalité qui prime et la pas besoin de se justifier !!!!!)
- Le loot:
Pour les loots on va faire dans le simple si c’est pour vendre vous faites Cupidité si c’est pour équiper faites Besoin.
IV Les obligations
Aussi farfelu que cela puisse paraitre bien que nous ne voulions pas d’ »obligations » dans la guilde il y en a tout de même un minimum, à savoir :
- Bonjour et au revoir lors de vos connections et déconnections
- Ne pas hésiter à contacter les officiers en cas de problèmes
- Prévenir des absences dans le post prévu à cet effet sur le forum (dans le but que nous puissions intervenir auprès des MJ en cas de connexion durant vos périodes d’absence car ce serait un piratage)
- Et enfin prendre la peine de répondre lorsqu’un officier met en place un recensement ou tout autre demande d’information générale.
V Sanctions:
Toute personne ayant intégré les Angel Of Night reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les maîtres de guilde et les officiers veilleront en permanence au respect des règles de base de la guilde et je me chargerai personnellement des rebelles si rebelles il y a car plus que l’avancée, la renommée ou je ne sais quel autre aspect de la guilde ce qui me tiens le plus à cœur c’est que chacun prenne plaisir à se connecter que ce soit pour jouer ou discuter sur mumble.